La botte en or de la célèbre Rider Coupe Morzine/Avoriaz-Les Gets retourne à Avoriaz

Fraicheur et gel pour accueillir les montagnards

Heureusement que les joueurs des 2 équipes sont habitués aux températures négatives puisque c’est un parcours tout blanc qui les attendait à l’heure de l’accueil ce dimanche sur le golf des Gets, après l’annulation la veille de l’épreuve des doubles sur le terrain d’Avoriaz en raison des conditions météo.

Malgré ces conditions « originales » aucun participant ne manquait à l’appel.

En attendant que les conditions de jeux deviennent praticables, les 2 équipes ont pu profiter d’un bon moment de convivialité autour du café/croissants d’accueil.

Des parties en doubles et en simples sous un soleil radieux

Comme pour la Ryder Cup, sur le parcours, les 2 équipes se sont affrontées en matchplay :4 matchs en doubles, 2 shambles et 2 4 balles et 7 matchs en simples.

Quel suspens au recording !

Une fois les parties terminées, place au recording. Ce sont les simples qui sont rentrés les premiers et après l’annonce de ces scores, c’est l’équipe de Morzine-Avoriaz qui comptait une confortable avance avec 6.5 points contre 0.5 pour Les Gets.

La tendance s’est inversée avec l’arrivée des premiers doubles jusqu’à une égalité parfaite à 6.5 à 6.5 avant l’arrivée de la dernière partie !

Ils ont d’ailleurs fait durer le suspens, mais à leur arrivée, le verdict fut implacable, c’est le tandem de Morzine-Avoriaz ( Olivier Richard et Jeanne-Marie Braize) qui ramène les 2 points de la victoire à notre équipe.

La botte en or est donc de retour à Avoriaz jusqu’à l’édition 2023 !