Morzine Avoriaz remporte le Championnat de Match Play 74 et Michel Tavernier est le meilleur Matchplayer du Championnat !

Morzine Avoriaz remporte le Championnat de Match Play 74 et Michel Tavernier est le meilleur Matchplayer du Championnat !

Bravo à notre équipe de Match Play  qui a remporté les lundi 15 et mardi 16 octobre au Golf de la Commanderie (Ain) la finale du  premier Championnat de Match Play du 74 qui a vu s’opposer 7 équipes : Chamonix, Les Gets, Giez, Flaine, Lac d’Annecy, Megève, Morzine-Avoriaz.

Deux jours de bagarre contre l’équipe classée en deuxième position après les 5 rencontres qui se sont déroulées de mai à septembre, le lac d’Annecy. Une superbe ambiance!

Même si Morzine Avoriaz menait de 17 points avant cette finale, la partie fut d’autant plus serrée que le tirage au sort a fait que ce sont dans les 3 doubles  de ces deux clubs qui se sont affrontées le lundi  tandis que Les Gets, Chamonix, Giez, Megève se rencontraient dans les autres doubles, Flaine étant absent.

L’équipe du Lac d’Annecy remportait deux doubles (soit 12 points) face à Alexandre Ecoeur associé à Maxime Michaud et Olivier Richard associé à Jean Dumas avant que Michel Tavernier et Bertrand Richard remporte le leur. Nos deux doubles ayant perdu avec les honneurs respectivement au trou 17 et 18!

Mardi,  Morzine-Avoriaz ne menait plus que de 11 points avant d’affronter pour 6 simples à nouveau Lac d’Annecy, tandis que Chamonix, troisième, rencontrait nos voisins des Gets, quatrième et Giez rencontrait Megève.

Objectif pour notre équipe : gagner au moins 2 simples soit 6 points pour assurer la victoire.

C’est Alexandre Ecoeur, déchaîné en ce dimanche, qui rapporta le premier point au grand soulagement de ceux restés pour la bonne cause sur le banc des remplaçants  : Sandra Richard, Catherine Dumas, Gérald Ecoeur. La victoire fut totale quand Olivier Richard et Michel Tavernier gagnèrent à leur tour leur match.

Le Capitaine, Jean Dumas, était heureux! Et ce d’autant plus que Michel Tavernier qui aura gagné 7 matchs sur 7 tout au long de ce Championnat a été couronné meilleur joueur de Match Play

Un grand bravo aussi à nos voisins des Gets qui ont fait une belle remontée pour finir troisième devant Chamonix.

Bravo aux 13 joueurs qui auront participé à une ou plusieurs rencontres et qu’il faut associer à cette belle victoire.

Sandra Richard, Catherine Dumas, Minna Tavernier, Alexandre Ecoeur, Gérald Ecoeur, Richard Leboucher, Maxime Michaud, Olivier Richard, Bertrand Richard, Gaël Berger, Guillaume Rosset, Michel Tavernier et le capitaine Jean Dumas.

Une organisation de premier ordre, une ambiance conviviale, merci aux organisateurs et aux équipes qui nous ont reçus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *